Tu as remarqué l’énergie que tu mets parfois à partager tes expériences pour que les personnes de ton entourage ne fassent pas les mêmes erreurs que toi ? Ou pour leur faire gagner du temps ?
Et tu as déjà remarqué comme elles ne t’écoutent pas, la majorité du temps ? C’est agaçant, hein ?
Oui, sauf que c’est tout à fait normal. C’est exactement la même idée que lorsque tu parles de cette image du bébé et de la plaque chaude. Tu as beau lui dire que c’est chaud, tant qu’il ne s’est pas brûlé il ne va pas comprendre qu’il ne faut pas mettre la main. Respecte son rythme !
Dans la vie, il y a très peu de « cheat code », très peu de moyens d’accélérer les choses sans laisser le temps au temps. Parce que rien ne remplacera jamais l’EXPÉRIENCE. Et rien n’aura jamais plus de poids que les expériences que tu vis, que ton entourage vit. C’est nécessaire pour des apprentissages durables et fondateurs.
Ça n’est pas parce que toi tu lui dis que c’est la bonne direction que c’est un argument suffisant pour lui. Déjà parce qu’il faut qu’il l’expérimente mais aussi parce que chaque chose doit être traitée au bon moment, à son rythme.
Et le bon moment, ça n’est pas à toi de l’identifier.
Ça ne veut pas dire que tu ne dois plus partager tes conseils. C’est simplement une invitation à relâcher un peu la pression : sème la graine, mais laisse-la ensuite pousser (ou pas) à son rythme. Une fois que tu l’as plantée, ça n’est plus de ta responsabilité.
Tu aimes ce type de contenus ? Retrouve-en davantage sur Instagram.
Tu souhaites être accompagné de façon plus personnalisée ? Découvre mes prestations en coaching et en soins énergétiques.