Tu ne te sens pas respecté ?

Tu me parles très souvent des comportements que les gens ont ou ont eu avec toi et qui t’ont heurté, à juste titre. Tu as parfois l’impression que les gens abusent de ta gentillesse ou qu’ils se permettent avec toi des choses qu’ils ne se permettraient pas avec d’autres personnes. Tu trouves ça injuste et c’est normal.

Cette situation te suit parfois depuis des années et ça te rend malheureux, surtout que tu ne comprends pas pourquoi ! Qu’est-ce que tu as fait ?

Si cette situation te parle, il est intéressant de te poser cette question :
« Tu ne te sens pas respecté, mais est-ce que TOI tu TE respectes ? »

Comment peux-tu attendre des autres de respecter tes limites si toi même tu ne les respectes pas ? Et donc que tu ne t’autorises pas à les exprimer ? Si tu te mets dans une position inférieure, en retrait, si tu ne prends pas ta place, comment reprocher aux autres de la prendre parfois ?

Je sais très bien ce que tu te dis : « Ils se doutent bien qu’en agissant ainsi ou en disant cela, ça va me faire du mal ! ». Peut-être, mais peut-être pas. Chacun a sa propre sensibilité et son propre seuil de tolérance.

La manière la plus sûre de t’assurer qu’on respecte les tiens, c’est de les exprimer. Et oui, parfois plusieurs fois à la même personne. Mais c’est aussi ça te respecter : être inflexible sur les sujets qui te tiennent à cœur. Bienveillant, mais inflexible.

Il y a de grandes chances que cela surprenne ton entourage, mais comme tu le fais dans l’intention que tout le monde se sente bien et puisse communiquer au mieux, cela ne devrait pas poser de problème.

Alors, prêt à poser tes limites ?

respecté

Tu aimes ce type de contenus ? Retrouve-en davantage sur Instagram.
Tu souhaites être accompagné de façon plus personnalisée ? Découvre mes prestations en coaching et en soins énergétiques.