Aaahhh le développement personnel, le travail sur soi, la thérapie… Tu sens que ça te tourne autour mais peut-être que ça ne te dit rien, et je peux le comprendre. Je même suis souvent confrontée à des personnes qui sont assez claires sur le fait que ça leur fait peur. Il y a cette crainte que commencer un travail sur soi serait ouvrir la « Boîte de Pandore ».
Alors forcément, le travail sur soi ça peut engendrer quelques réticences. Mais de mon point de vue, et pour filer la métaphore, il est aussi très compliqué d’avancer sereinement sans connaître le contenu de ta Boîte. Aussi confrontant puisse être ce que tu vas y trouver, de toute façon c’est la tienne et elle va te suivre toute ta vie.
J’ai d’ailleurs plutôt la croyance que plus tu tarderas à l’ouvrir, plus elle t’handicapera. T’autoriser à regarder à l’intérieur, c’est prendre conscience de tes faiblesses, de tes peurs, de tes schémas répétitifs mais aussi de tes forces, de tes ressources, de la somme de tes expériences pour t’appuyer dessus.
Le travail sur soi, ça n’est pas tout régler : c’est simplement avoir mis un niveau de conscience supplémentaire sur la personne que tu es pour capitaliser sur tes forces afin d’essayer de t’épargner les situations qui te rendent malheureux.
Finalement, c’est reprendre les rênes de ta vie pour pouvoir faire des ajustements, prendre des décisions éclairées mais aussi d’apporter plus de confort.
Parce que bon, t’es quand même pas venu ici pour souffrir ?
Tu aimes ce type de contenus ? Retrouve-en davantage sur Instagram.
Tu souhaites être accompagné de façon plus personnalisée ? Découvre mes prestations en coaching et en soins énergétiques.