Tu vois ce truc qu’on dit de toi qui t’énerve un peu parfois (et pourtant tu ne peux pas nier que c’est un peu vrai ?). Il y a fort à parier que ça fasse partie de ce qu’on appelle ton « personnage ».
Ton personnage, c’est une sorte d’image un peu refuge, une carapace que tu t’es créée. Il t’a aidé à plein de moments mais il y en a aussi beaucoup où il t’encombre parce qu’il te fait adopter des comportements qui te portent préjudice, ou te fatiguent.
Par exemple, pour te parler de moi, mon personnage je l’ai appelé « L’animatrice du club de vacances ». Alors elle a plein de côtés sympa : elle met l’ambiance, rassemble les gens, distribue des good vibes, a une super énergie… Tout ça c’est des parties de ma personnalité que j’aime bien.
Mais il y a aussi plein de côtés de mon personnage qui me malmènent : l’animatrice donne tout pour les autres, n’écoute pas ses propres émotions, est dans une forme d’intensité constante… Et ça c’est moins cool !
Identifier et donner un nom à ton personnage c’est mettre le doigt sur les choses que tu fais qui ne sont pas alignées avec toi. Et ça, c’est la première étape pour venir les remplacer par autre chose plus en accord avec ce que tu veux être/faire.
Alors, c’est quoi toi ton personnage ?
Qu’est-ce que tu aimes chez lui mais surtout quels sont les endroits où il te restreint, voire franchement t’em***de ?
Tu aimes ce type de contenus ? Retrouves-en davantage sur Instagram.
Tu souhaites être accompagné de façon plus personnalisée ? Découvre mes prestations en coaching et en soins énergétiques.