Tu es peut-être surpris que je te donne ce conseil. C’est normal, on nous rabâche les oreilles avec l’importance du lâcher-prise à longueur de temps. Tant et si bien que c’est carrément devenu un objectif. Et c’est là que ça me pose problème.
Déjà, parce qu’on est d’accord que la PIRE manière de t’aider à lâcher-prise c’est de te le demander ? Que c’est plus crispant qu’autre chose lorsque tu exprimes une anxiété ? Rien qu’avec cet exemple, tu sens bien qu’il y a un truc qui cloche.
Et oui ! Mais c’est justement parce que le lâcher-prise n’est pas un objectif en soi : c’est une CONSEQUENCE. Je m’explique.
Ton entourage te le conseille souvent lorsque tu exprimes le stress que te provoque le fait d’être confronté à une situation sur laquelle tu n’as pas le contrôle. Mais si cela te met dans cet état, c’est que tu exprimes une PEUR.
Et qui dit « peur » dit « besoin ». Et ça n’est qu’en venant calmer cette peur, donc en répondant à ce besoin, que tu pourras être en capacité de lâcher-prise. Il faut être rassuré pour pouvoir lâcher-prise.
Alors plutôt que de te mettre la pression avec ça, trouve le besoin exprimé par ta peur, les actions que tu peux mettre en place pour répondre au besoin que cette peur révèle… Et le fameux lâcher-prise arrivera tout seul comme un grand !
Tu aimes ce type de contenus ? Retrouve-en davantage sur Instagram.
Tu souhaites être accompagné de façon plus personnalisée ? Découvre mes prestations en coaching et en soins énergétiques.