Parfois, tu n’es pas la bonne personne

Est-ce que tu as tendance, dès qu’il arrive quelque chose à quelqu’un de ton entourage, à te demander ce que tu peux faire pour lui ? Voire même à te sentir obligé d’être la bonne personne ?

Alors, c’est très louable de ta part. Mais le problème c’est que des personnes, tu en connais beaucoup… Et qu’au final, ça commence à faire beaucoup de gens à l’aide desquels courir tout ça… Tu ne crois pas ?

Surtout que, dans la majorité des cas, c’est une injonction que tu t’infliges seul, la personne concernée de t’ayant rien demandé ! Est-ce que cette obligation de sauter au secours ça ne vient pas finalement plus te rassurer toi que vraiment répondre à un besoin de l’autre ?

J’irais même plus loin : qu’est-ce qui te dit que tu es la bonne personne pour aider dans ce cas-là ? Déjà, tu n’es certainement pas la seule à pouvoir agir et en plus, peut-être que la personne ne souhaite pas avoir ton aide sur ce sujet précis.

Et ça n’a rien à voir avec toi ! Si si, je te promets.

Imagine-toi à sa place, tu n’as pas toujours envie que tes proches viennent à ton secours. Parfois tu préfères rester seul, parfois tu ne veux pas qu’une certaine personne s’en mêle pour plein de raisons différentes (souvent pour tout simplement ne pas l’embêter ou pour ne pas lui en « rajouter »).

Alors arrête de te mettre la pression et, si tu souhaites aider, demande si la personne a besoin, si tu es la bonne personne. Et sois prêt à entendre un « non » sans le prendre personnellement. Je sais, c’est difficile, mais elle se souviendra que tu as proposé ton aide. Et la manière la plus juste de l’aider, c’est de respecter sa réponse.

bonne personne

Tu aimes ce type de contenus ? Retrouve-en davantage sur Instagram.
Tu souhaites être accompagné de façon plus personnalisée ? Découvre mes prestations en coaching et en soins énergétiques.