Qui suis-je : Ce qui a toujours été là
Née le 25 octobre 1990, je suis Scorpion ascendant Sagittaire avec ma Lune en Capricorne. Si tu n’es pas très branché astro, c’est simplement une façon condensée pour moi de te dire que je suis à la fois quelqu’un de très observatrice et intuitive, mais aussi très tournée vers les gens tout en ayant toujours un amour pour les choses concrètes !
Je suis une petite fille rieuse, sage, qui adore faire des spectacles et écouter les conversations d’adultes. Au moment de choisir mon orientation après le BAC, je regarde naturellement le cursus pour devenir psychologue. 4 ans de FAC : la tuile ! Bien que je sois bonne élève, la théorie, je sens bien que ça n’est pas mon truc : je veux rentrer rapidement dans le feu de l’action ! Je choisis donc de m’orienter vers un BTS Communication.
En soit, j’y trouve cette même notion d’observer les humains, pour comprendre leur mode de fonctionnement et comment leur parler pour les amener à adopter un certain comportement… Je me lance là-dessus et ça va être une grande ligne droite sans embûche pendant plus de 10 ans…
Qui suis-je : le tournant
2020 a été une année charnière pour nous tous… Pour t’exprimer comment je l’ai vécue, je dirais que moi c’est la porte entière que j’ai prise dans la tronche !
Pêle-mêle : j’ai eu 30 ans, j’ai perdu une de mes meilleures amies des suites d’un cancer, le fait d’être privée de mes collègues pendant le confinement m’a fait me rendre compte que mon métier n’avait plus aucun sens pour moi… Et j’ai enchaîné deux grossesses qui n’ont pas abouti. Ça fait des charnières qui grincent un peu tout ça !
Comprenant que le chemin de la maternité n’était pour le moment pas le mien, je me suis demandé : « pourquoi » ? Et j’ai eu la réponse instantanément : change de travail Lucie ! Sois heureuse et ensuite tu pourras sereinement construire une famille…
Qui suis-je : changer, OK, mais pour faire quoi ?
J’ai toujours été la « bonne copine », celle que l’on vient voir quand on a besoin de conseils ou d’être écouté. En parallèle, j’avais commencé à m’intéresser aux soins énergétiques et à tester sur mes proches et amis. D’abord en suivant ma propre intuition puis en étant initiée au Reiki LaHoChi.
Rapidement, je me rends compte que mes soins ne vont pas être silencieux puisqu’ils font ressortir des sujets dont on discute en séance. Ce qui me rappelle un métier vers lequel j’avais voulu m’orientée post-BAC… Tiens, tiens !
Toujours aussi attachée à l’action rapide et concrète, c’est naturellement que j’ai préféré le coaching à la psycho pour être outillée pour t’accompagner par la parole. Lors de ma formation Dialogue Coach au sein d’Evolusens, j’ai découvert également la puissance de la PNL dans l’accompagnement et tout ça faisait une boîte à outils trop intéressante pour ne pas t’en faire profiter. Alors voilà : je me suis lancée !
Qui suis-je : l’épanouissement
Je me suis autorisée.
Je me suis autorisée à capitaliser sur mes qualités et sur les choses que j’aime faire depuis toujours. Je me suis autorisée à créer une forme d’accompagnement qui me ressemble : à faire des soins énergétiques tout en étant à l’aise avec le fait de te dire que je ne peux pas t’expliquer concrètement comment ça fonctionne, à faire du coaching tout en laissant ma part d’intuition s’exprimer, à faire de l’humour même lorsque l’on traite de sujets importants, à vivre avec toi tes émotions même si c’est moi « la professionnelle »…
Bref je me suis autorisée à créer cette idée de « Thérapie décomplexée » parce qu’elle me ressemble et que je suis persuadée que c’est en étant 100% moi-même que je pourrai t’aider au mieux à en faire de même ! Parce que c’est aujourd’hui le but de mon métier et que ça me remplit tous les jours.