Essaie de ne rien faire, pour voir !

C’est un conseil très étrange qui m’a été donné un jour pour vider la tête : ne rien faire.
C’est étonnant hein, dans une société qui ajoute constamment des actions à mener sur ta to-do list ? Pourtant, je te promets, c’est radical !

J’appelle ça : « mon quart d’heure de rien ».
Alors, tu vas me dire : mais ne rien faire, genre quoi ? Et oui, le mental a peur du vide. Mais l’idée c’est que tu te poses quelque part et que, pendant le temps que tu souhaites, tu ne fasses « rien ». Pas dormir, pas méditer, pas réfléchir à quelque chose : rien.

C’est difficile à imaginer hein ! Pour t’aider, voici comment j’aime passer mon quart d’heure de « rien ». Je m’assois quelque part dans la rue et je regarde les gens les passer, les bâtiments, la nature. Sans me faire plus de commentaire, sans plus réfléchir.

Personnellement ça m’aide d’avoir des supports visuels mouvant pour ne pas relancer mes pensées. Mais peut-être que tu auras une autre idée ?

Tu vas peut-être te dire : mais ça sert à quoi de « ne rien faire » ?

Et bien, chez moi ça a deux effets : ça me vide la tête et ça relâche mon corps, je sens une sorte de « paix intérieure » très agréable.

Alors, prêt à te mettre des « quart d’heure de rien » dans ton agenda ?

ne rien faire

Tu aimes ce type de contenus ? Retrouve-en davantage sur Instagram.
Tu souhaites être accompagné de façon plus personnalisée ? Découvre mes prestations en coaching et en soins énergétiques.