Ego : comment le booster de façon saine ?

Aaaahhh l’ego… Dans le développement personnel on en fait LE grand ennemi. Mais j’avoue que c’est une vision que je ne partage pas tout à fait. Bien sûr, un excès d’égo n’est bon en rien mais pour voir beaucoup de personnes qui manquent d’estime d’elles, j’ai tendance à me dire qu’un peu d’égo de temps en temps ça ne ferait pas de mal.

Je suis persuadée que tu serais plus heureux si tu t’autorisais un peu plus à être VRAIMENT fier de toi ! Et t’aider pour booster ton égo, j’ai un exercice qui va te procurer un “ego-boost” immédiat parce que mince (pour rester poli), parfois tu en as besoin.

Il te suffit de laisser venir à ta mémoire un moment où tu t’es senti particulièrement bien, fier de toi, en pleine possession de tes moyens. Tu vois ces moments où tout est fluide ?

Prends le temps de bien revivre ce moment dans le détail comme si tu étais à nouveau : comment te sens-tu ? Où es-tu ? Que fais-tu ? Avec qui ?

Quelles sont les qualités que tu mets en œuvre pour faire ce que tu fais comme tu le fais ? Et quand tu reviens au présent… Quand est-il de ses qualités ? Je suis persuadée que tu les as toujorus ? Que les capacités que tu as mobilisées dans ce souvenir, elles existent toujorus quelque part en toi ?

Et, plus simplement, de t’être reconnecté à ce souvenir, est-ce que ça ne t’a pas déjà un peu redonner de la force ? L’ego ne peut-il pas être ton ami parfois ?

communication

Tu aimes ce type de contenus ? Retrouves-en davantage sur Instagram.
Tu souhaites être accompagné de façon plus personnalisée ? Découvre mes prestations en coaching et en soins énergétiques.