De quoi es-tu le plus fier ?

Pourquoi est-ce que c’est si mal vu dans notre société d’être fier de soi ? Autant être fier des autres et le leur dire, ça va (et encore) mais alors de soi ! …

Pourtant je peux te garantir que ça n’a rien à voir avec de l’égo mal placé mais plutôt avec l’amour que tu te portes. Et connecter avec les épreuves que tu as dépassées, les challenges que tu as relevés je peux te garantir que ça va t’être d’une grande aide dans de très nombreux cas !

C’est pourquoi je te propose un petit exercice tout simple.
Prend une photo de toi ou place-toi devant un miroir avec de quoi noter.

Dans un premier temps, pour t’aider à prendre du recul, tu vas faire comme si tu venais apprécier le parcours d’une personne extérieure. Notamment pour t’éviter de te bagarrer avec la partie de toi qui « ne veut pas se vanter ».

Cette personne sur cette photo, ou dans le miroir, dont tu as suivi toute la vie : de quoi peut-elle être fière selon toi ? Note tout ce qui te vient sur un papier. Même les toutes petites choses, même les choses qui ont l’air de ne rien avoir à faire dans cette liste.

Lorsque tu as finis, fais une petite pause. Ferme ton carnet ou plis ta feuille. Prend le temps de sortir de cette position extérieure pour revenir complètement à l’intérieur de toi.

Quand tu te sens prêt, réouvre ce carnet, déplie cette feuille et lis cette liste. Ressens comme chaque ligne te fait du bien. Et ensuite surtout : garde-la très précieusement ! En te rappelant tout ce que tu es capable de faire et toute la force que tu as en toi, elle sera très utile lorsque tu seras dans une passe plus difficile

Et bien sûr, n’hésite pas à ajouter des fiertés au fur et à mesure par la suite : tu n’en auras jamais trop !

fier

Tu aimes ce type de contenus ? Retrouve-en davantage sur Instagram.
Tu souhaites être accompagné de façon plus personnalisée ? Découvre mes prestations en coaching et en soins énergétiques.