Lorsque tu envisages de faire appel à quelqu’un pour t’accompagner vers plus d’épanouissement, tu fais face à une offre pléthorique ! Beaucoup d’approches, beaucoup de techniques, des conseils parfois contradictoires…
Tu peux te retrouver face à un vrai casse-tête, que je comprends !
Mais alors, comment faire ?
Tout d’abord, et si c’est OK pour toi d’en parler autour de toi, demande conseil. Écoute les histoires d’accompagnement de tes proches et vois ce qui te parle. Cela peut être une technique, un rythme, une problématique que tu as envie d’explorer.
Déjà, ça va t’aider à réduire un peu la voilure.
Ensuite, fais des recherches, sur les réseaux, sur Internet et de la même façon : ECOUTE-TOI. Si une approche qui te semblait intéressante ne te parle finalement pas, n’insiste pas !
Mais le plus important de tout, selon moi : prend le temps de voir si le thérapeute que tu envisages d’aller voir t’interpelle. Au-delà de sa pratique ou de sa technique : fais-toi confiance et regarde si en en découvrant davantage sur lui tu as envie de le rencontrer.
Le fait que tu te sentes a priori à l’aise et en confiance est un indicateur primordial pour t’assurer un bon avancement. Parce que je suis persuadée que cet élan naturel facilite beaucoup le travail par la suite.
Lis les avis, parcours le site Internet ou les réseaux sociaux pour te faire une idée. Souvent les thérapeutes proposent des premières séances gratuites ou des appels découverte : profites-en si tu as encore un doute !
Avant même de commencer une thérapie, comme tout au long de celle-ci : fais-toi confiance ! Un thérapeute va t’accompagner quelques temps alors, autant t’entourer de personnes que tu as pris le temps de choisir !
Tu aimes ce type de contenus ? Retrouve-en davantage sur Instagram.
Tu souhaites être accompagné de façon plus personnalisée ? Découvre mes prestations en coaching et en soins énergétiques.