Bien sûr que je ne te dis pas de te lancer dans n’avoir aucun plan. Mais il est important que tu saches qu’attendre d’avoir un plan complètement cadré et sécurisé avant de te lancer risque de te porter plus préjudice qu’autre chose.
Pourquoi ?
Déjà, parce qu’il y a énormément de choses que tu ne pourras pas anticiper. Tu en découvriras beaucoup une fois que tu te mettras en mouvement. Et à ce moment, trouver des moyens d’ajuster ton plan bien huilé risque d’être inconfortable.
Aussi parce que te fixer cette exigence d’avoir tout régler jusqu’au moindre détail avant de te lancer peur avoir l’effet néfaste de t’empêcher de te mettre en action… Et ça c’est franchement dommage.
Ce que je peux te conseiller, c’est d’oser te mettre en mouvement, d’oser parler de ton projet même s’il n’est pas bien ficelé. Le mettre à l’épreuve de la vie est un super moyen de le rendre tangible et de faire des ajustements en lien avec la réalité (et pas seulement avec ta projection).
Attention : reste toujours bien aligné à ta volonté première. Les avis des uns et des autres sont souvent aidant mais peuvent aussi déstabiliser : prends ce que tu as à prendre et laisse le reste de côté.
Tu aimes ce type de contenus ? Retrouves-en davantage sur Instagram.
Tu souhaites être accompagné de façon plus personnalisée ? Découvre mes prestations en coaching et en soins énergétiques.