Faire rayonner tes idées et porter ton message
Les moments de prise de parole sont des occasions précieuses de donner vie à ce qui compte pour toi. Chaque prise de parole est unique et peut être l’occasion de partager des expériences, des histoires personnelles, ou des apprentissages puissants que tu as accumulés au fil des ans. Qu’il s’agisse de muscler ton pitch, d’imaginer un format de conférences, d’écrire un discours, ou d’identifier le message central de ton personal branding ou de ta communication, j’aime t’aider à accoucher du message que tu souhaites passer et à lui donner la force qu’il mérite.
Parce qu’une fois que tu as identifié ce qui te fait vibrer dans la vie, que tu t’es autorisé à le faire et que tu as vu ce que ça permettait, je comprends que tu aies envie de le crier sur tous les toits !
Depuis toujours, j’adore être sur scène. Plus de 10 ans de théâtre, 3 ans de stand-up, de multiples présentations en agence de pub et de nombreuses animations de séminaires : ça laisse des traces ! Je crois fermement que chaque personne a une voix qui mérite d’être entendue et que, grâce à un bon accompagnement, tout le monde peut transformer sa passion en un discours captivant.
C’est pourquoi, j’ai pensé 2 formats :


Pitch, oh mon pitch
Mon format signature qui tire le meilleur de mon passé en agence de pub et de la puissance de la PNL (programmation neurolinguistique) pour t’aider à (ré)aligner ce que tu es, ce que tu fais et ce que tu dis !
Comment ?
3h pour te mettre en lien avec les mots qui vibrent fort pour toi : 1h pour explorer ton contexte et observer une cohérence se dessiner. 1h pour un puissant outil de PNL qui te permet d’aligner ce que tu es avec ce que tu fais et d’identifier les mots pour le dire. 1h pour débriefer et identifier un plan d’actions.
Ça sert à quoi ?
Tu repars, entre autres, avec ton “alignement des niveaux logiques” : une sorte de plateforme de marque de toi-même (je t’en fais une jolie affiche). Qui te permet à la fois de faire des choix stratégiques, de savoir comment parler de ton activité ou de toi avec des mots qui te sont propres et de te rappeler la bonne raison de ta mise en actions !
Combien ?
Le “Pitch, oh mon pitch” dure 3 heures, se fait en individuel et est au prix de 250 €.
Drop the mic
Après avoir fait un “Pitch, oh mon pitch” ou non. Une heure de conseil ou de suivi pour t’aider à donner de l’impact à ta prise de parole.
On parle de quoi ?
Identification des messages clés et des arguments qui font mouche, simplification du message, media training, mise en place d’un déroulé qui sert le propos, astuces rhétoriques, de gestion du stress ou d’interaction avec le public… On se concentre sur ce qui fera de ta prise de parole un moment marquant pour toi et pour les autres.
Quel format ?
Tu peux réserver une session “Drop the mic” sur un besoin particulier à un moment précis de ta réflexion pour te débloquer ou avoir un regard extérieur, ou alors plusieurs sessions pour un accompagnement allant de l’identification du message central à la façon de le porter en public.
Combien ?
Une session “Drop the mic” dure 1 heure et est à 70 €.